Back to top

Mentions légales - Crédits

CNRS Réseau Thématique MATHRICE (RT CNRS 2754)

Adresse :

Sandrine LAYRISSE
Institut de Mathématiques de Bordeaux
Université de Bordeaux
351 cours de la Libération
33405 TALENCE
Téléphone : 05 40 00 60 72

Directeur de la publication : Antoine PETIT

Directrice de la rédaction : Sandrine Layrisse

Rédacteurs : le groupe MathriceCOM

Site hébergé par

Mathrice

Contact

Mentions légales

Protection des informations nominatives Pour consulter la politique du CNRS sur la protection des données, vous pouvez vous rendre sur la page « Données personnelles ».

Clause de non-responsabilité La responsabilité de Mathrice ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle Les éléments personnalisés du site de Mathrice est protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle.

Liens hypertextes La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de Mathrice est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de Mathrice, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.

Crédits

Images de la page d’accueil du site

De gauche à droite :

Espace tridimensionnel échantillonné à l’aide de points choisis de façon aléatoire et non homogène. Ces points sont ensuite connectés à plusieurs de leurs plus proches voisins dont le nombre est aussi choisi au hasard. © Jean-François COLONNA / CMAP / ECOLE POLYTECHNIQUE / CNRS Photothèque – Lien externe : https://phototheque.cnrs.fr/i/20160041_0002

Sextique de Barth. Cette image représente une surface algébrique définie par une équation polynomiale P (x, y, z) = 0, avec P de degré 6. La propriété remarquable de cette surface est de posséder 50 points doubles ordinaires. C’est à dire que la surface se coupe avec elle-même en exactement 50 points. C’est une forme particulière, d’une surface singulière de l’espace projectif complexe de dimension 3, définie par un polynôme de degré 6 et qui possède le maximum, pour ce degré, à savoir 65, de points doubles ordinaires possibles. © Vincent BLANLOEIL/CNRS Photothèque – Lien externe : https://phototheque.cnrs.fr/i/20080001_0796

Polytope d’Archimède. © Arnaud CHERITAT/CC BY-SA/CNRS – Lien externe : https://phototheque.cnrs.fr/i/20150001_0600